For up to £250 Bonus for sports, use our exclusive bet365 Bonus www.abonuscode.co.uk Claim your bonus and start betting at bet365 now.

Options facultatives

Equitation

Les élèves de Seconde générale et technologique, du Baccalauréat scientifique et du Baccalauréat S.T.A.V. ont la possibilité de suivre une des deux options facultatives proposées.

Les élèves de Baccalauréat Professionnel ou de BTSA n’ont pas d’option facultative.

Option hippologie-équitation

Environ 150 élèves préparent chaque année cette option du baccalauréat. Chaque élève doit avoir une tenue personnelle conforme aux normes de sécurité en vigueur. Une participation de 250 euros est demandée aux familles pour l’année scolaire.

Niveau demandé :

Entrée en seconde : débutant.

Entrée en première : pour les élèves ayant suivi l’option en seconde, pas de niveau requis. Pour les élèves venant de l’extérieur, le galop 3 ou une attestation de galop 3 est demandé.

Entrée en terminale : pour les élèves venant de l’extérieur, le galop 4 ou une attestation de galop 4 est demandé.

Sport

Option EPS

L’option est gratuite. Seule la tenue de sport est exigée.

 

Informatique

 Concevoir une application mobile, une base de données ou une simulation de propagation d'épidémie... Voici les activités que pourront découvrir les élèves de 1re S dans cette nouvelle option STN (Sciences et Technologies du Numérique).
Cet enseignement vise à faire comprendre aux élèves que l'informatique est partout et ne concerne pas seulement les esprits scientifiques.

L'objectif est donc de leur montrer ses multiples applications dans des disciplines très diverses (lettres, langues, sociologie, sciences de la vie et de la terre...).

Il s'agit aussi de développer chez eux une culture numérique, grâce à l'apprentissage de certaines notions : bases de la programmation, traitement automatique des données numérisées...
Cet enseignement a lieu 2 heures par semaine, sous la forme de travaux pratiques et de réalisation de projets.