For up to £250 Bonus for sports, use our exclusive bet365 Bonus www.abonuscode.co.uk Claim your bonus and start betting at bet365 now.

A la recherche du 7ème continent

Pendant la semaine Européenne du Développement Durable, comprenant la Journée Mondiale de l’Environnement et la Journée Mondiale de l’Océan et afin de faire le point sur la compréhension et la réduction de la pollution plastique dans l'océan, "Expédition 7ième Continent" a organisé un colloque à la tour SUEZ France le 7 juin dernier.
Les élèves de première S ont été invité à y participer, leur rôle étant de poser des questions aux scientifiques, politiques et chefs d'entreprises présents.

Cette conférence a eu lieu le 7 juin à 14h30 chez SUEZ France Tour CB 21, 16 Place de l’Iris, 92400 Courbevoie. Elle sera conclue par Mme Brune POIRSON, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre d’Etat, Ministre de la Transition écologique et solidaire.

Expédition 7e Continent lutte pour améliorer la connaissance de la pollution des mers par le plastique et augmenter la conscience du grand public sur les enjeux et défis majeurs qu’elle génère. Expédition 7e Continent coordonne les savoir-faire scientifiques, pédagogiques, médiatiques, structurés autour d’expéditions maritimes. Elle anime des campagnes de sensibilisation tant auprès des jeunes que des autorités nationales ou locales pour promouvoir l’économie circulaire.

C’est tout l’Océan qui est en cours d’empoisonnement par la présence massive de plastiques qui véhiculent perturbateurs endocriniens, métaux lourds, polluants et qui sont autant de pièges pour la biodiversité avec un impact probable sur la santé humaine. Expédition 7e Continent, avec le du soutien de grands partenaires publics et privé, se concentre sur la préservation de la biodiversité marine, l’Océan est le premier acteur de la machinerie climatique bien avant toutes les forêts du monde, il est indispensable à notre survie.

Expédition 7ième Continent est une association à but non lucratif présidée par François Lambert, fondée et dirigée par Patrick Deixonne, membre de la société des explorateurs français, reconnue d’intérêt général.

http://www.septiemecontinent.com