Bienvenue au cfppah du campus des métiers de la nature et du vivant

 

Route forestière des Princesses
78100 Saint-Germain-en-Laye
01 30 87 18 40
mailContact mail

datadocke



Art floral

 

    Parmi les métiers,l'art floral et le paysagisme d'intérieur , nécessitent de la créativité en matière de composition florale, un sens esthétique prononcé et une connaissance approfondie du végétal qu'il faut non seulement alimenter, entretenir et soigner mais aussi associer dans une approche artistique, culturelle, sociale et parfois même historique.

    Les seuls diplômes dans ce métier sont le CAP et le BP. Le CAP est indispensable pour démarrer dans le métier.

    Avec le BP Art Floral, vous pourrez ensuite développer et maîtriser de nouvelles techniques et travailler davantage sur l'evènementiel.

    Le paysagisme d’intérieur est une branche de métier parmi la diversité des activités du paysage. Ce métier au savoir-faire bien spécifique et artistique consiste à concevoir, installer et entretenir tout aménagement végétal en intérieur. Il peut s’agir de jardins, de murs végétaux ou compositions florales. Ces installations peuvent-être pérennes ou éphémères lors de salons ou de conférences par exemples.


    Nos points forts :

    • Un accompagnement personnalisé, individualisé avec des formateurs expérimentés
    • Des effectifs réduits pour un meilleur apprentissage en travaux pratiques
    • Des locaux récents et adaptés dans un environnement extérieur verdoyant préservé : Des formations sur la nature, dans la nature !!

    Imprimer E-mail