Les élèves développe une démarche scientifique d’investigation550  élèves ont participé durant six mois au Concours des URBICULTEURS. Ils ont mené un projet selon une démarche scientifique d’investigation et développé un POTAGER DE CLASSE répondant à une problématique précise, un questionnement sur la possibilité d’une agriculture urbaine, au sein même des établissements scolaires.

Mercredi 18 mai 2016, 16 classes sont venues présenter leur projet à la Cité des sciences auprès d’urbanistes, de paysagistes et de jardiniers professionnels

7 élèves de première bac pro PH et une élève de terminale STAV aménagement ont présenté leur projet : ‘’ JARDIN DE MAILLES ‘’ 

Cette journée du mercredi 18 mai, organisée par la cité des sciences et de l’industrie, Natureparif et le soutien des ministères de l’éducation et de l’écologie fut bien remplie.

La visite de Madame la Ministre Ségolène RoyalIls ont visionné le film « Remuer la terre, c'est remuer les consciences», visité des expositions scientifiques  et pique-niqué près de la géode. Puis,  ils ont assisté à l'inauguration du Village de la Nature sur le parvis de la cité des sciences. Pendant ce temps le jury appréciait le fruit de leur travail….

La visite de Madame la Ministre Ségolène Royal a été un point fort dans le déroulement de la journée et les élèves du lycée ont été très fiers de présenter leur projet et leur investissement.

Cette journée s’est terminée avec une belle récompense. Les élèves ont remporté le deuxième prix du concours !!!!!

Félicitations à tous, et bravo pour leur enthousiasme !!

J.L Chestier, M.C Butot, B Quentin

 

FaLang translation system by Faboba
Ministère de l'agriculture et de la forêt
Région
Académie de Versailles