For up to £250 Bonus for sports, use our exclusive bet365 Bonus www.abonuscode.co.uk Claim your bonus and start betting at bet365 now.

Championnat de France des lycées agricoles de Saint Germain en Laye

Rugby : essai transformé pour l'organisation des phases finales du championnat !

(Source : article Agriculture.gouv.fr)

Pour l’édition 2018-2019 du championnat de rugby des lycées agricoles, les phases finales étaient accueillies par le lycée agricole et horticole de Saint-Germain-en-Laye-Chambourcy. Une première pour la zone Centre et Île-de-France. Plongée au cœur de la mêlée, avec les professeurs-organisateurs…

 

Avec ses bons résultats sportifs, le lycée agricole et horticole de Saint-Germain-en-Laye est fier d’avoir été sollicité pour accueillir les phases finales du championnat de rugby des lycées agricoles les 26 et 27 mars 2019. Plus de 400 jeunes, représentants des établissements de la France entière, étaient attendus pour fouler la pelouse du stade Georges Lefèvre dans les Yvelines.

« Le rugby agricole, c’est la vie et ça rigole ! »

L’établissement d’enseignement agricole a associé les élèves à l'organisation de cet événement. Inclus dans un comité de pilotage et dans des commissions, au côté de la direction du lycée, une vingtaine de lycéens se sont investis en amont. Trouver des partenaires, suivre les réunions… Les missions ont été nombreuses pour recevoir cette rencontre.

« Les élèves se sont pleinement investis aux côtés du personnel du lycée. Nous étions fiers de voir notre lycée reconnu pour ses résultats sportifs, même si une large organisation nous attendait pour accueillir l'événement. Ceux qui n’ont pas participé en amont ont aidé le jour J », explique Fabien Cannavo, professeur d’EPS.

Pour l’organisation, l’établissement a également reçu l’aide de plusieurs partenaires, comme la région Île-de-France ou le club local MLSGP Rugby Club.

Venues de toute la France, les 24 meilleures équipes masculines et féminines des lycées agricoles, dans les catégories « cadet » et « junior » s’affrontaient le mercredi toute la journée.  

Le rugby, une fierté pour l’établissement

Reconnu pour son centre équestre et ses serres horticoles, l’établissement de l’enseignement agricole a pu mettre en valeur l’importance prise par le rugby. Avec plus de 80 élèves inscrits en « section rugby » dont 35 filles, le lycée peut se targuer de posséder une véritable « culture rugby ».

Depuis 1976, la riche histoire de ce sport collectif occupe une place particulière dans l’établissement, qui lui permettra, en 2013, d’ouvrir une section. Depuis, les trois professeurs d’EPS se sont engagés dans la pérennisation de cette aventure sportive.

Sélectionné d’office pour participer aux phases finales, le lycée agricole de Saint-Germain-en-Laye était représenté par une équipe dans chaque catégorie. Les élèves concernés ont suivi une préparation annuelle en vue de cette compétition.

Les deux équipes féminines ont obtenu les troisièmes places, tandis que les équipes masculines terminent à la quatrième place. « Nous sommes très satisfaits de ces résultats, surtout face à des adversaires beaucoup plus expérimentés » souligne Fabien Cannavo.

Retour en images…

Photographies prises par le Club Photo du lycée agricole de Saint-Germain-en-Laye