For up to £250 Bonus for sports, use our exclusive bet365 Bonus www.abonuscode.co.uk Claim your bonus and start betting at bet365 now.

Découverte des fleurs dans nos assiettes

Le mercredi 11 février 2015, dans le cadre de notre PIC (projet d'initiative de communication) nous, quatre élèves de BTS H2, avons proposé un repas floral au self du lycée. Ce projet fait partie d'un contrôle en cours de formation pour l'obtention du BTS.
Dès le mois de septembre dernier, nous avons mis en place ce projet floral que nous voulions à la fois gourmand et horticole grâce à l'aide du Chef Christophe Robert et de notre professeur d'ESC M. Pereira. Nous avons contribué notamment à l'élaboration du menu, à l'achat et à la préparation de certains produits (fleurs, sirops, compotes, etc.) ainsi qu'à la mise en place du service et la réalisation d’affiches et de sets de table informatifs.
Le matin du 11 février, dès sept heures nous avons rejoint l'équipe en cuisine avec laquelle nous avons préparé le repas que nous avons ensuite servi aux élèves du lycée et au corps enseignant lors du service du midi. Nous avons proposé un repas à base de fleurs comestibles que nous avons fait découvrir sur un stand. Nous avons préparé et servi des carottes de différentes couleurs et des betteraves multicolores, un hamburger avec une salade de mesclun et des frites de patates douces, le tout servi avec des fleurs de violettes, de bourraches, de capucines, de bégonias, de pensées et de jacinthes, en dessert, une crêpe à la fleur d’oranger accompagnée de compote à la rose, à la violette ou à la lavande. Des sirops de fleurs (vanille, rose et hibiscus) ont également été dégustés lors de ce repas. 
Cette expérience nous a permis de faire partager notre passion des plantes et de la cuisine, et de créer par la même occasion un événement original dans l'enceinte du Lycée.