For up to £250 Bonus for sports, use our exclusive bet365 Bonus www.abonuscode.co.uk Claim your bonus and start betting at bet365 now.

L'affectation dans notre lycée n'est plus soumise à la procédure Pass Pro et Pass Agri.

Pour la rentrée 2019, la procédure est la suivante :

  • avril-mai : la fiche de recueil des voeux est remise par le collège d'origine ;
  • la famille renseigne les voeux d'affectation par ordre de préférence (mettre le lycée agricole en 1er voeu si vous souhaitez y inscrire votre enfant) ;
  • l'établissement d'origine saisit les voeux de l'élève sur Affelnet ;
  • A partir du 25 juin, assurez-vous auprès de l'établissement de votre enfant de son affectation, s'il est affecté dans notre établissement, contacter le service scolarité pour connaître les modalités d'inscription ;
  • fin juin : la notification d'affectation est adressée aux familles par l'établissement d'accueil ;
  • juin / début juillet : inscription dans l'établissement via Internet, suite à cette inscription un rendez-vous vous sera donné pour finaliser la procédure.

A noter, notre établissement est hors zone de desserte et vous n'avez aucune demande de dérogation à faire car nous proposons des options spécifiques à l'enseignement agricole (EATDD, hippologie-équitation, biologie-écologie...).

 

For up to £250 Bonus for sports, use our exclusive bet365 Bonus www.abonuscode.co.uk Claim your bonus and start betting at bet365 now.

Élèves de seconde, vous inaugurerez en 2019-2020 la nouvelle formule du lycée et les spécialités, qui remplacent les séries. Pour quelles disciplines devez-vous opter selon votre projet d'études ? La réponse en images.

C'est l'une des nouveautés majeures de la réforme du lycée et du baccalauréat : les séries de la voie générale – ES, L et S – vont être supprimées et remplacées par des spécialités. Si vous êtes en seconde en 2018–2019, vous inaugurerez ce nouveau système l'an prochain, en première. 
Vous suivrez alors trois spécialités en plus des matières de tronc commun. En terminale, vous n'en aurez plus que deux, toujours avec le tronc commun.

En savoir plus...

For up to £250 Bonus for sports, use our exclusive bet365 Bonus www.abonuscode.co.uk Claim your bonus and start betting at bet365 now.
Visite élèves lycée mémorial
Photo 2

Le jeudi 29 novembre 2018, 18 élèves volontaires de la classe de Terminale S se sont rendus en Pologne près de Cracovie pour visiter le camp d’Auschwitz. Cette visite a été organisée par le Mémorial de la Shoah et financée par le Conseil régional. Nous avons été accompagnés lors de cette visite par une délégation officielle composée de Valérie Pécresse, présidente du Conseil régional, par Eric de Rothschild, président du Mémorial de la Shoah, par Francis Kalifat, président du CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France), par des représentants du CFCM (Conseil français du culte musulman) et par des journalistes.

For up to £250 Bonus for sports, use our exclusive bet365 Bonus www.abonuscode.co.uk Claim your bonus and start betting at bet365 now.
  • Célia : « Ce voyage de mémoire m’a permis de vraiment me rendre compte de l’horreur qu’ont subie les victimes juives ; et aussi de la difficulté de survivre dans ces conditions inhumaines »

 

  • Florence : « Cette journée m’a permis de réaliser toute l’ampleur qu’à malheureusement pris la Shoah, en ancrant dans la réalité toutes les connaissances qui ont pu m’être transmises tout au long de ma scolarité »

 

  • Edouard : « Ce périple fut une grande expérience très instructive. Nous avons pu percevoir l’abomination vécue par la population juive. Cela m’a fait réfléchir et ce t acte ne doit jamais se répéter. »

 

  • Amélie : « Ce voyage m’a permis de mettre une image sur toutes les notions que j’ai pu acquérir sur la Shoah durant mes années scolaires. Cependant c’était une journée forte en émotions et sans un minimum de recul face à toute cette horreur, on pouvait facilement se laisser submerger. »

 

  • Lou-Anne : « Ce voyage fut très instructif ; il nous permet de nous rendre compte de l’horreur qu’ont vécu les populations déportées dans ces camps. Malgré cela, il m’est toujours difficile de m’imaginer que ces actes ont pu être commis tellement ils sont deshumanisants. »

 

  • Thomas : « Cela fut une expérience des plus enrichissantes ; le froid nous a permis d’imaginer la monstruosité subie. Les traces laissées par les gens assassinés (cheveux ; chaussures…) en témoignaient tout autant. Les guides qui encadraient notre visite nous nt aidé à comprendre l’importance de ces lieux. »
For up to £250 Bonus for sports, use our exclusive bet365 Bonus www.abonuscode.co.uk Claim your bonus and start betting at bet365 now.

Compte-rendu : Alexandre Francony (Terminale S).

Visite du camps Auschwitz Shoah
Tombeau du mémorial de la Shoah à Paris

Lors de notre arrivée, nous avons commencé par observer le “Mur des noms”, qui est un espace de mémoire sur lequel sont gravés les noms, prénoms et dates de naissance des 76.000 Juifs français qui ont été déportés sur les 300.000 présents en France. Le mémorial de la Shoah est assez récent, il a été inauguré en 2005. Il possède une fonction mémorielle, afin que l’on se souvienne des morts de la déportation juive et il sert aussi de bâtiment d’archives, comme nous avons pu le voir dans l’une des salles du sous-sol dans laquelle il y avait une quantité incroyable de fiches, chacune parlant d’un juif déporté. Différents documents liés à la France ont été récupérés et rassemblés clandestinement pendant la guerre, et toutes ces données ont été appelés “fichiers Juifs”. La Shoah est devenue un génocide reconnu grâce aux témoignages, aux documents et aux historiens.