For up to £250 Bonus for sports, use our exclusive bet365 Bonus www.abonuscode.co.uk Claim your bonus and start betting at bet365 now.

Sortie à Auschwitz : paroles d’élèves...

  • Célia : « Ce voyage de mémoire m’a permis de vraiment me rendre compte de l’horreur qu’ont subie les victimes juives ; et aussi de la difficulté de survivre dans ces conditions inhumaines »

 

  • Florence : « Cette journée m’a permis de réaliser toute l’ampleur qu’à malheureusement pris la Shoah, en ancrant dans la réalité toutes les connaissances qui ont pu m’être transmises tout au long de ma scolarité »

 

  • Edouard : « Ce périple fut une grande expérience très instructive. Nous avons pu percevoir l’abomination vécue par la population juive. Cela m’a fait réfléchir et ce t acte ne doit jamais se répéter. »

 

  • Amélie : « Ce voyage m’a permis de mettre une image sur toutes les notions que j’ai pu acquérir sur la Shoah durant mes années scolaires. Cependant c’était une journée forte en émotions et sans un minimum de recul face à toute cette horreur, on pouvait facilement se laisser submerger. »

 

  • Lou-Anne : « Ce voyage fut très instructif ; il nous permet de nous rendre compte de l’horreur qu’ont vécu les populations déportées dans ces camps. Malgré cela, il m’est toujours difficile de m’imaginer que ces actes ont pu être commis tellement ils sont deshumanisants. »

 

  • Thomas : « Cela fut une expérience des plus enrichissantes ; le froid nous a permis d’imaginer la monstruosité subie. Les traces laissées par les gens assassinés (cheveux ; chaussures…) en témoignaient tout autant. Les guides qui encadraient notre visite nous nt aidé à comprendre l’importance de ces lieux. »