For up to £250 Bonus for sports, use our exclusive bet365 Bonus www.abonuscode.co.uk Claim your bonus and start betting at bet365 now.

Sortie des BTS PH au château de Beauregard

Sorti des BTS à BeauregardSortie Conviviale des BTS Production Horticole à la Fête des plantes du château de St Jean de Beauregard : un lieu d’exception

Le vendredi 22 septembre 2017, les classes de BTS productions horticoles première et deuxième année sont allés visiter, en compagnie de Mme Ameline professeur d’agronomie et Mme Foubert professeur de gestion d’entreprise( et coordonnatrice des BTS première année ) les jardins de St Jean de Beauregard pour leur journée de convivialité entre les 2 classes et participer à la fête des plantes d’automne .

Au chateau de Beauregard une visite des BTS

Nous avons rencontré de nombreux producteurs exposants, durant cette exposition des plantes , des végétaux rares et nouveaux, tous aussi intéressants les uns que les autres . Le matin, nous avons rencontré M. Saunier, horticulteur détaillant ( HPF) et sa fille Céline ( ancienne BTS promotion 2014)qui travaille aujourd’hui avec lui , sur son stand de plantes fleuries de saison. Ils nous ont présenté leur entreprise et le réseau HPF, les artisans du végétal auquel ils adhèrent . Puis nous avons déambulé entre les étalages fleuris d’espèces et de cultivars exotiques et originaux de ces pépiniéristes et horticulteurs passionnés du règne végétal.

 

Sortie des étudiants au chateau

Après un pique- nique dans le verger de haute tige du château, partagé ensemble pour favoriser les échanges avec les nouveaux étudiants de BTS production horticole.
Nous avons visité en compagnie d’un guide le potager à la française recréé par la propriétaire selon d’anciens plans et planté d’anciennes variétés de fruits et légumes . Il est aussi fleuri d’annuelles et de médicinales qui colorent et ponctuent les planches de légumes qui servaient à une certaine époque à nourrir tout le château . Ce potager fleuri « à la française » est classé monument historique et jardin remarquable . Nous avons pu aussi admirer le plus grand pigeonnier de France et l’exposition impressionnante de tomates réalisée par 3 tomatophiles.
Saint jean de Beauregard visite des BTSNous avons passé une agréable journée aux contacts de professionnels et de passionnés . Certains en ont même profité pour faire quelques achats de plantes rares et prendre des adresses pour leurs stages.