For up to £250 Bonus for sports, use our exclusive bet365 Bonus www.abonuscode.co.uk Claim your bonus and start betting at bet365 now.

Le Conseil Intérieur (CI) du lycée (LEGTA ou LPA)

Le Conseil Intérieur (CI) du lycée (LEGTA ou LPA) Il est composé de représentants des élèves et étudiants (au nombre de 6), des parents d’élèves, de personnels enseignants, d’éducation et de surveillance, de personnels administratifs et de service, de professionnels agricoles, de maître de stage et d’un représentant de la commune sur laquelle se situe l’EPL. Il est présidé par le chef d’établissement, ou à défaut par son adjoint.
Il examine les questions qui lui sont soumises par son président, par le conseil d’administration ou un quart de ses membres.
Il élabore le règlement intérieur de l’établissement et délibère sur tout sujet pédagogique, culturel ou concernant le recrutement, la discipline générale, la sécurité, l’hygiène et en particulier sur l’organisation des stages, les projets d’orientation de l’exploitation agricole et sur la politique d’extérioration de l’établissement.
Il prépare la partie pédagogique du projet d’établissement.
Le Conseil Intérieur peut saisir le chef d’établissement des diverses questions intéressant la vie de la communauté et notamment de celles relatives à la discipline générale, à la sécurité et à l’hygiène.
Le Conseil crée toutes les commissions nécessaires à la vie intérieure du centre (commission menu, commission internat, commission vie scolaire, commission hygiène et sécurité, commission CDI….)